Maire Duplessis de Laval

(Gilles Vaillancourt):    www.GillesVaillancourt.com

 


Gilles Vaillancourt

Conseiller/ Councillor: 4x

Maire/ Mayor: 5 et 3/4x


Maurice Duplessis

Député/ MNA: 4x

Premier: 5x


 
2013

 

 

Gilles Vaillancourt, Laval: l'enquête préliminaire des 37 accusés fixée au 30 juin 2014  (radio-canada)

Gilles Vaillancourt and 36 other suspects facing corruption-related charges expected back in court on June 30, 2014 for preliminary hearing  (CBC)

 




2016:


L’ex-roi de Laval  (Gilles Vaillancourt) traité aux p’tits oignons...  (JdM, le 5 déc. 2016)

'King of Laval' Gilles Vaillancourt sentenced to 6 years in prison  (CBC, Dec. 15, 2016)


La POLICE DE LAVAL était au courant de la corruption de Gilles Vaillancourt depuis des années 1970-80:

(La Presse, 5-11-2013, Laval: Demers veut faire oublier Gilles Vaillancourt)

En septembre 1982, le policier Marc Demers enquêtait sur l'entreprise familiale d'un conseiller municipal bien connu à Laval: Gilles Vaillancourt. Des allégations de chèques encaissés en espèces par des gens qui n'en étaient pas les bénéficiaires. «Quelques mois après les perquisitions, on me transférait des fraudes aux enquêtes pour meurtres et on a donné le dossier à quelqu'un d'autre, qui a remis le dossier à la famille Vaillancourt, dit Marc Demers. Ce policier-là a ensuite eu la plus grande promotion dans l'histoire de la police de Laval!»





Le Nouveau Système Électoral Municipale  (NSEM)... projet de pilote à Laval 2017.


Rappelons que depuis la création de Laval en 1965 le système électoral est problématique. TROIS (3) LIVRES ont  déjà étaient écrit sur la corruption à Laval:


1973   Comment Stopper la Corruption à Laval par Robert M. Roy

1985   Des Hommes et du Pouvoir par Ronald Bussey  (fondateur du PRO), et

1998   La Saga de Laval par Jean-Noël Lavoie (Le premier maire de Laval, celui qui a CRÉÉ LAVAL en 1965).


Rappelons aussi que le (et les) chef(s) de police ainsi que le (et les) directeur(s) des élections à Laval ainsi que TOUS LES CADRES, DIRECTEURS  et VÉRIFICATEURS  "qui ont rien vu de la corruption à Laval" étaient engagé par LE COMITÉ EXÉCUTIF DE LAVAL qui est, et a toujours été  sous le contrôle exclusif du maire sans surveillance par L'OPPOSITION.


Ce même Comité Exécutif était responsable pour engager:

Claude de Guise, directeur du Service de l'ingénierie de Ville de Laval, et

Claude Asselin, le directeur générale de Ville de Laval,

tous les deux arrêté avec Gilles Vaillancourt pour:

fraude, fraudes envers le gouvernement, complot, abus de confiance, corruption dans les affaires municipales, recyclage des produits de la criminalité et gangstérisme.
Rappelons aussi que la regime CORROMPUE de Gilles Vaillancourt a réellement commencé quand Claude U. Lefebvre (maire de Laval) a UNILATÉRALEMENT CONGÉDIÉ Ronald Bussey  (le FONDATEUR du PRO... parti ANTI-CORRUPTION  à ce momment là) comme Président du comité exécutif de Laval et ensuite l'a remplacé par Gilles Vaillancourt qui était "le chef de l'opposition", l'un de 2 ou 3 survivants de la régime CORROMPUE de Lucien Paiement.

D'après  Le Devoir (16 novembre 2012, "Laval - Cadeau de départ de 800,000$ à l’ex-maire Lefebvre")  Gilles Vaillancourt aurait acheté le Parti PRO de Claude Lefebvre peu après, malgré que:


 "Claude Lefebvre nie d’ailleurs avoir reçu une somme d’environ 800 000 $ lors du party de Boca Raton."


Le Nouveau Système Électoral Municipale  (NSEM)... projet de pilote à Laval 2017:

1 maire

7 conseillers à temps plein
(au lieu de 21 à temps partiel)

3 LEADERS de L'OPPOSITION
(garantie par la représentation proportionnelle s'ils ne sont pas élus)

TOUS sont automatiquement sur le Conseil Municipale et sur le Comité Exécutif pour assurer la TRANSPARENCE.



Si les LEADERS de L'OPPOSITION ne sont pas élus, mais ils gagnent leur position par la représentation proportionnelle, ils auront un siège et le droit de parole/ le droit aux questions, mais pas le droit aux votes. Actuellement il y a un seul LEADER de L'OPPOSITION (Jean-Claude Gobé) qui dispose d'un budget de quelques  600,000 $ que la Ville met à la disposition de l'opposition officielle, mais il est exclu de tous les débats. Il n'a ni siège,  ni parole !!! ???  Il est EXCLU de TOUS !!! ??? Quelle opposition !

Arrivé second à la course à la mairie de 2013 avec 28,130 voix, le chef du parti Action Laval ( chef de l'opposition officielle, Jean-Claude Gobé ) est depuis exclu des débats politiques qui ont cours aux séances du conseil, auxquelles il assiste impuissant tous les premiers mardis du mois. (Courrier Laval, 7 septembre 2016)


Les conseillers (et le maire) auront dorénavant le droit de se présenter comme conseiller et maire au même temps. Ceci pour AUGMENTER LES CHANCES pour qu'un LEADER de L'OPPOSITION  SOIT  ÉLU, et qu'il ait une PRÉSENCE au Conseil Municipale et sur le Comité Exécutif. Dans le passé TOUS LES VRAIS LEADERS de L'OPPOSITION  été rayé de la carte politique après qu'ils ont perdu les élections.

Une DÉMOCRATIE ne peut pas fonctionner sans avoir une opposition en santé, droit et honnête. Le Premier Ministre du Québec siège comme Député dans son circonscription, et il siège comme Premier Ministre du Québec. (Tous ses ministres aussi siègent comme Député et comme Ministre.)

Avec Le Nouveau Système Électoral Municipale  (NSEM)... projet de pilote à Laval... les Candidats à la mairie en DEUXIÈME, TROISIÈME  et QUATRIÈME PLACE par la représentation proportionnelle auront un budget d'au moins $50,000 (cinquante milles dollars) par année pour ASSURER UNE OPPOSITION s'ils n'atteignent pas le seuil de 15% de votes pour être attribué un budget régulier. S'ils dépassent  le seuil de 15% ils ne bénéficieront pas de ce budget urgence démocratie de $50,000 par année.



PRIORITÉ  1 : CRÉER UN BUDGET «DÉMOCRATIE» à LAVAL POUR PAYER/ FINANCER UN : 1) PREMIER,  2) DEUXIÈME, ET 3) TROISIÈME  «LEADER de l’OPPOSITION»  à Laval… même  s’il/ elle n’est pas «ÉLU(E)». (50k$ chacun,  total 150k$ pour  les trois.)  Accordé aux candidat(e)s à la mairie par  RÉPRESENTATION PROPORTIONNELLE.

Ceci pour ASSURER UNE OPPOSITION À LAVAL qui est  CRITIQUE  et  ESSENTIELLE  À LA DÉMOCRATIE.

FINI les administrations Lavalloises avec « AUCUNE OPPOSITION »!

PAS  D’OPPOSITION  HONNÊTE,  PAS  DE  DÉMOCRATIE!  On  la  vu  à  Laval.

TRAVAILLONS  ENSEMBLE  pour  le  mieux-être des Lavallois(es) et pour  RESTORER  LA DÉMOCRATIE  À LAVAL.

 

PRIORITÉ 2: «LAVAL 7 (SEPT) pour 2017»

LAVAL n'a pas BESOIN de "21 Conseillers"! SEPT (7) SUFFIT! (21/3 = 7). Les "Candidat(e)s à la mairie" sont habituellement LES MEILLEURS CONSEILLERS (à temps plein) pour Laval!  Gouvernement de Québec réveillez-vous.

PRIORITY 2: «LAVAL 7 (SEVEN) for 2017»


LAVAL does not NEED "21 Councillors"! SEVEN (7) IS ENOUGH! (21/3 = 7). The "Candidates for Mayor" are usually THE BEST COUNCILLORS (full-time) for Laval! Government of Quebec wake up.

«LAVAL SEPT (7) POUR 2017»

Districts électoraux à Laval, élections municipales 2017:
District 1 Amalgamé (D1A) = Districts 1, 2, 3

District 2 Amalgamé (D2A) = Districts 4, 5, 6

District 3 Amalgamé (D3A) = Districts 7, 11, 12

District 4 Amalgamé (D4A) = Districts 13, 14, 15

District 5 Amalgamé (D5A) = Districts 16, 17, 18

District 6 Amalgamé (D6A) = Districts 19, 20, 21

District 7 Amalgamé (D7A) = Districts 8, 9, 10

Trop d'élus? Trop d'arrondissements?



Louise Harel critique la lourdeur bureaucratique

Trop d'élus à Montréal?

«Il y a un problème à Montréal avec trop de bureaucratie, trop d'élus et trop de taxes»,
a déclaré Louise Harel.



"Le Québec a trop de bureaucratie, trop d'élus, trop de taxes... et trop de dettes/ déficits...
le Québec est trop dans le ROUGE !"

Le Québec dans le rouge


Mississauga, ON a 11 (ONZE) Conseillers pour 714k de population, soit LA MOITIÉ DES CONSEILLERS DE LAVAL pour presque DOUBLE LA POPULATION de Laval !!! (Laval a 21 conseillers pour seulement environ 417k de population!)

Mairesse de Mississauga, ON: Hazel McCallion, 93 ANS! Elle a gagné deuxième (2e) place comme meilleure maire au monde en 2005, la même année que Rick Blatter a fait du «Camping Sauvage» devant l'Hôtel de ville de Laval pour réveiller les gens à TOUTE LA CORRUPTION à l'intérieur et à Laval. À ce moment là (2005), «personne ne savait rien» de la corruption à Laval et au Québec !! ?? (Au moins c'est ça qu'ils disent/ prétendent.)



Toronto, ON a 44 (quarante-quatre) Conseillers pour 2.8 Millions de population, soit le double des conseillers de Laval pour SEPT (7) FOIS (7x) LA POPULATION de Laval !! (Rob Ford à Hollywood, L.A., CA)


Salt Lake City, UT (une des villes la mieux gérée au monde) a SEPT (7) CONSEILLERS À TEMPS PARTIEL pour environ la moitié de la population de Laval.



Nombre de municipalités en Ontario (population 13 Millions) depuis la RÉFORME MUNICIPALE (Mike) Harris:
de 815 (en 1996) à 444 (en 2014)

Nombre de municipalités au Québec (population 8 Millions): 1111 (MILLE CENT ONZE!!!)



Allemagne (population 80.4 Millions): réduction du nombre de municipalités de 24,500 à 8,600

Angleterre (population 63.7 Millions): réduction du nombre de municipalités de 2,359 à 566

France (population 66 Millions): «Trop de fonctionnaires, trop d'élus: la grande gabegie française La France bat des records en matière de lourdeur administrative : 36,680 communes, plus de 600k élus, 5,5 millions de fonctionnaires.»


POURQUOI AVONS-NOUS BESOIN DE 21 CONSEILLERS À LAVAL ???

Réponse : En 1965 quand le PLQ de Robert Bourassa, avec l’aide du premier maire de Laval, Jean-Noël Lavoie, voulait FUSIONNER les 14 MUNICIPALITÉS DE L’ÎLE JÉSUS en «UNE ÎLE, UNE VILLE» (LAVAL) il a fallu GARANTIR les 14 MAIRES un emploi et de la reconnaissance, ainsi que quelques autres élus clés pour RÉUSSIR LA FUSION. Achat? Récompense? Concession?

LAVAL («Une Île, Une Ville») était né le 6 août 1965 avec 22 élus, (1 maire, 21 conseillers), au lieu de 115 (CENT QUINZE) élus pour les quatorze (14) municipalités de l’Île Jésus.


Passons maintenant à la PHASE II de la restructuration/ REDRESSEMENT/ RÉFORME/
RATIONALISATION municipale à Laval : «LAVAL SEPT (7) POUR 2017».

«Une Île, Une Ville»

«LAVAL SEPT (7) POUR 2017»

Pour fin d'EFFICIENCE (pour sauver du temps, de l’argent, et de l’énergie) pas besoin de refaire la carte électorale à Laval! Tout peut rester exactement comme tel, SAUF au lieu d’avoir un conseiller pour chaque «District» à Laval, un même conseiller (à temps plein) représentera dorénavant TROIS (3) DISTRICTS.

AUCUNE DÉPENSE ni travail additionnel pour les deniers publiques, seulement des ÉPARGNES en argent, temps et énergie.

SIMPLE, EFFICACE, EFFICIENT… ÉCONOME !

Sauvons de l’argent… vivons mieux… soyons heureux!


Rick Blatter (514) 953-9599



Noté : Étant donné que seulement environ UN TIERS (1/3 ou 33%) de la population québécoise vote aux élections municipales au Québec, nous pouvons de plus RÉDUIRE LE NOMBRE D’EMPLOYÉS POUR LES ÉLECTIONS MUNICIPALES AU QUÉBEC (surtout à Laval) à un tiers (1/3 ou 33%) pour sauver encore plus d’argent. Nous n’avons pas besoin de 100% (cent pourcent) du personnel électoral quand seulement un tiers (1/3 ou 33%) de la population va voter.

Il est temps pour une «RÉVOLUTION DU GROS BON SENS» au Québec au lieu de graisser ses petits amis aux frais des contribuables.


 

Nous ne devrons pas perdre comme LEADERS D'OPPOSITION:
We should not lose as LEADERS OF THE OPPOSITION:
 
M. Robert Bordeleau, Parti au Service du Citoyen (PSC)
 
Mme. Claire Lebel, ancienne/ formerly: Équipe Vaillancourt/ Duplessis  maintenant/now "Option Laval (OL)"

 

Pour voir COMMENT visitez Twitter: Rick Blatter maire @LeMAIREdeLAVAL(https://twitter.com/LeMAIREdeLAVAL)
 
"Peut-on avoir au moins la REPRÉSENTATION PROPORTIONNELLE pour les CHEFS D'OPPOSITIONS/ CANDIDATS À LA MAIRIE pour ASSURER UN OPPOSITION?"

 

To see how visit Twitter: Rick Blatter mayor @MAYORofLAVAL   (https://twitter.com/MAYORofLAVAL)

"PROPORTIONAL REPRESENTATION for AT LEAST Leaders of the OPPOSITION/ Candidates for Mayor to ENSURE CONTINUITY of OPPOSITION & DEMOCRACY."

 

LAVAL  n'a pas  BESOIN de "21 Conseillers"!  SEPT (7) SUFFIT!  (21/3 = 7). Les "Candidat(e)s à la mairie" seront LES MEILLEURS CONSEILLERS (à temps plein) pour Laval!  Gouvernement de Québec réveillez-vous.
 
LAVAL  does not NEED "21 Councillors"! SEVEN (7) IS ENOUGH!  (21/3 = 7). The "Candidates for Mayor" would be THE BEST COUNCILLORS (full-time) for Laval!  Government of Quebec wake up.



 

Bureau du président d'élection

3765, rue Joffre
Case postale 422
Succursale Saint-Martin
Laval (Québec) H7V 3Z4

http://www.laval.ca/Pages/Fr/Administration/elections-2013.aspx

(450) 978-3911

 
FÉLICITATIONS À TOUS LES CANDIDAT(E)S À LAVAL! Ils sont TOUS BONS, ont BEAUCOUP DE COURAGE, et font un SUPER TRAVAIL POUR LA DÉMOCRATIE!
 
 
CONGRATULATIONS TO ALL LAVAL CANDIDATES! ALL are GOOD, have LOTS OF COURAGE, & are doing a SUPER JOB RESTORING DEMOCRACY IN LAVAL!
 ★
 
 


Médias :

LAVAL : TRAVAILLONS HONNÊTEMENT avec l’opposition…


OTTAWA – La Cour suprême du Canada a rejeté, jeudi matin, la demande d’appel de Régent Millette, candidat actuel à la mairie de Laval, qui tentait d’obtenir une indemnité de 95 000 $ de la Ville de Laval, de policiers et de procureurs après avoir été acquitté d’accusations déposées contre lui il y a plus de sept ans. (Journal de Montréal, 24-10-2013)

L’histoire remonte à mars 2006… M. Millette a été accusé d’avoir tenté…  et d’avoir comploté…  durant une réunion du conseil municipal de Laval… a posé des questions.

Je répète :  « POSÉ  DES  QUESTIONS » !!! ???

Régent Millette été acquitté après que la poursuite n’eût présenté aucune preuve.

Rick Blatter aussi été acquitté.

Rappelons que l’ancien maire de Laval, Gilles Vaillancourt, ainsi que 36 coaccusées  ont  été arrêté en 2013 pour CORRUPTION… fraude… et certains pour «GANGSTÉRISME».

Laval est sous la TUTELLE depuis 2013.

En 2013, sous LA TUTELLE, le Chef de Police de Laval été  «retraité» avant le fin de son mandat et remplacé par le Directeur adjoint au Service de police de Montréal  (SPVM).

Malgré tout ça, ni La Cour supérieure du Québec, ni  La Cour d’appel  du  Québec, ni  La Cour suprême du Canada ont trouvé quelque chose  ANORMALE   et  ALARMANTE  dans  cette histoire FARFELUE et LOUFOQUE.

Espérant que les médias internationaux  s’intéresse  et  ENQUÊTE  cette histoire totalement ABSURDE.

Cette histoire mérite d’être un film de Hollywood…  comme œuvre cinématographique cette affaire sera délirante!

«Personne ne savait rien»  depuis  24  (VINGT-QUATRE)  ANS!!??

Est-ce  qu’il  faut  s’interroger  pourquoi  il y’a  AUTANT DE CORRUPTION?

       -   Rick Blatter le coaccusé. ACQUITTÉ  aussi de :  peut-êtrepossiblement vouloir DEMANDER UNE QUESTION!!??  Finalement  «acquitté», mais  SEULEMENT après avoir été muselé pendant DEUX  (2)  ANS!  Voila pourquoi Gilles Vaillancourt  n'avait  «AUCUNE OPPOSITION».

Nous avons séparé l’état de l’église depuis longtemps. Pouvons-nous maintenant séparer la police et la cour de la politique à Laval?

METTONS  FIN  À  LA  POLITIQUE  SALE!

IL  FAUT  QUE   ÇA  CHANGE  pour  le  mieux.

Au  lieu  de  DÉTRUIRE  L’OPPOSITION  AVEC  DES  MENSONGES  et  de  la  BOUE DIFFAMATOIRE,  Régent Millette et Rick Blatter préconisent plutôt  TRAVAILLER HONNÊTEMENT  avec l’opposition car ils savent, et tout le monde sait  que LA DÉMOCRATIE  ne peut pas fonctionner sans opposition.

PAS  D’OPPOSITION  HONNÊTE,  PAS  DE  DÉMOCRATIE!  On  la  vu  à  Laval.

TRAVAILLONS  ENSEMBLE  pour  le  mieux-être des Lavallois(es) et pour  RESTORER  LA DÉMOCRATIE  À LAVAL.

 

Rick Blatter  (514) 953-9599

 www.RickBlatterLeMAIREdeLAVAL.com


La POLICE DE LAVAL était au courant de la corruption de Gilles Vaillancourt depuis des années 1970-80:

(La Presse, 5-11-2013, Laval: Demers veut faire oublier Gilles Vaillancourt)

En septembre 1982, le policier Marc Demers enquêtait sur l'entreprise familiale d'un conseiller municipal bien connu à Laval: Gilles Vaillancourt. Des allégations de chèques encaissés en espèces par des gens qui n'en étaient pas les bénéficiaires. «Quelques mois après les perquisitions, on me transférait des fraudes aux enquêtes pour meurtres et on a donné le dossier à quelqu'un d'autre, qui a remis le dossier à la famille Vaillancourt, dit Marc Demers. Ce policier-là a ensuite eu la plus grande promotion dans l'histoire de la police de Laval!»


 
  Avocat(e) - Procureur  
     ANTI-CORRUPTION     
     recherché(e)     
    pour défendre l'honnêteté,    
   la démocratie, et les droits  
   fondamentaux.   
 
    Rémunération au pourcentage.  
 
ARRESTATION  INCONSTITUTIONELLE
PARJURE
FRAUDE  JUDICIAIRE
SUBTERFUGE POLITIQUE/ JUDICIAIRE
CORRUPTION
Cour Suprême du Canada
Dossier: 35449

   [email protected]    
  (514) 953-9599   

L’histoire se répète, voir :

VOLONTÉ  DE  FER

(Comment les femmes ont « gagnées » le droit de vote :  États-Unis 1920,  Canada 1940,  France 1944, Québec: femmes seules 1940, femmes mariées 1964...  en 1964, met fin à l’incapacité juridique des femmes mariées.)

Histoire: Vote des femmes (France, 2min 27sec) 
 

 
  

Opération/ Escouade Marteau (UPAC) (contacter la SQ)

Commission Charbonneau (contacter la CEIC)

 
 
 
 

RICK BLATTER
pour maire de Laval 2017
Honêteté Efficacité Efficience
DÉMOCRATIE
 
POUR NETTOYER LA POLITIQUE
RICK BLATTER
for Mayor of Laval 2017
Honesty Effectiveness Efficiency
DEMOCRACY

TO CLEAN UP POLITICS

 

 

L'ex-maire a tenté de s'impliquer dans la course à la mairie
(Courrier Laval, 7-10-2013)

Selon un enregistrement dont Radio-Canada a obtenu copie, l'ex-maire Gilles Vaillancourt a tenté de s'impliquer dans l'actuelle course à la mairie en offrant son aide à la candidate Claire Le Bel.

«Si vous avez besoin de moi, je serai capable de vous aider très discrètement, sans surtout le faire savoir à personne», a mentionné sur la bande sonore Gilles Vaillancourt, accusé de gangstérisme.

«[Lorsque tu sortiras] tes candidats, j'essaierai de faire trois ou quatre appels pour que les gars t'aident un peu», a ajouté l'ex-maire.


ÉQUIPE VAILLANCOURT
  "THE TEAM"... and "TEAMWORK"  
 


 La DÉMOCRATIE à LAVAL 1993 
    DEMOCRACY in Laval     


La DÉMOCRATIE sous la TUTELLE 2013
La DÉMOCRATIE sous la TUTELLE 2013
DEMOCRACY in Laval since TRUSTEESHIP 2013

La DÉMOCRATIE  à Laval  depuis la TUTELLE 2013




Rick Blatter's view
 
Guy Landry should be CONGRATULATED for getting off welfare
 
After the disgrace visited upon it by its previous administration, and The Gazette's support of this administration for MANY YEARS, denying the truth, despite Rick Blatter telling The Gazette otherwise, the last thing Laval needs is DENYING PEOPLE DEMOCRACY, even former (or for that matter present) welfare recipients.
 
Could The Gazette, with its media partners, instead of denigrating candidates organize a debate between candidates for Mayor of Laval as is done EVERYWHERE  ELSE... except in Laval? And let voters decide.

All candidates in Laval are credible and legitimate. Landry should be CONGRATULATED for getting OFF welfare and doing something CONSTRUCTIVE & POSITIVE. Hopefully other welfare recipients will follow his lead.

Instead of digging up irrelevant dirt, can we concentrate on the priorities and objectives of Laval candidates?

Had The Gazette, and other Montreal/ Laval media been as DILIGENT in digging up THE TRUTH, Gilles Vaillancourt would not have gotten away with "GANGSTERISM" for 23 YEARS!

Thank You for your honest and impartial reporting. Thank you for dealing with the issues. Thank you for helping to promote/ restore DEMOCRACY in Laval. Thank you for helping to counteract CORRUPTION.



 
 
 

LaPresse:

Publié le 12 mai 2013 à 10h35 | Mis à jour le 12 mai 2013 à 12h10

La mairie de Laval nuisait aux enquêtes, dit l'ancien chef de police

...Jean Marc-Aurèle, qui a quitté la direction du service de police de cette ville il y a 16 ans, excédé par les obstacles dressés par la mairie quand il tentait d'approfondir ses enquêtes.
 
 
 

 
Commission Charbonneau, (mis à jour le 14 mai 2013)

 

Mesdames/ Messieurs,

Depuis 20 (VINGT) ANS j'expose LA CORRUPTION de Gilles Vaillancourt et son Parti PRO à Laval.(voir www.GillesVaillancourt.com)

J'ai fait des plaintes à la Police de Laval en 1993 et en 2005. Ils n'ont même pas ouvert un dossier.

J'ai des preuves d'élections truquées à Laval.

Article qui est paru dans le Courrier Laval, mais qui est DISPARU après une autre "victoire écrasante" (la sixième) de Gilles Vaillancourt/ Parti PRO en 2009:

Le chef de police actuel de Laval, Jean-Pierre Gariépy, est au courant de beaucoup de choses (corruption). Il BLOQUE les enquêtes au lieu de les faire.

J'ai parlé avec Jean-Pierre Gariépy PERSONNELLEMENT en 2005, et depuis j'ai posé des questions aux Réunions à l'Hôtel de Ville de Laval à deux reprises par rapport à LA CORRUPTION et son MANQUE D'INVESTIGATION, parce-qu'il est ami avec Gilles Vaillancourt:

«Question de Rick Blatter pour le (nouveau) maire Duplessis à la réunion à L'Hôtel de Ville de Laval ce soir, lundi le 3 décembre 2012 à 20h00...
 
Une L-O-N-G-U-E question, ou 4 (quatre) petites questions pour le nouveau maire Duplessis de Laval:
 

1) Pouvez-vous consulter votre Chef de police, Jean-Pierre Gariépy, et lui demander qu'est-ce qui est arrivé avec les 4 (quatre) plaintes au criminel que j'ai déposé avec lui contre Gilles Vaillancourt en 2005 pour: Fraude, Abus de Pouvoir, CORRUPTION et Obstruction de la Justice?
 
 
«Le chef de police de Laval, Jean-Pierre Gariépy affirme n'avoir jamais reçu de plainte de corruption en 15 ans de carrière dans cette ville.»
 
Est-ce vrai???
 

 
3) Si M. Gariépy, chef de police de Laval n'a jamais reçu de plaintes de CORRUPTION à Laval, pouvez-vous nous expliquer pourquoi Rick Blatter à fait du "CAMPING SAUVAGE" devant l'Hôtel de Ville de Laval pendant 81 (quatre-vingt un) jours en 2005?
 
Est-ce que M. Blatter c'est trompé avec le terrain de camping Mont Laval???
 

 
4) Moi même, certain(e)s journalistes, et des enquêteurs aimeraient savoir où mes plaintes (entre autres pour CORRUPTION) se sont rendues après 7 (sept) ans?
 
Je répète la même question aujourd'hui que j'ai posée il y'a quelques mois à Gilles Vaillancourt en présence de M. Jean-Pierre Gariépy:
 

 
"Si LE CHEF DE POLICE DE LAVAL, JEAN-PIERRE GARIÉPY, MÈNE DES ENQUÊTES DE CORRUPTION À LAVAL, OU EST-CE QU-IL BLOQUE LES ENQUÊTES?"
 
Rick Blatter (514) 953-9599»


 
 
M. Gariépy habite dans le même condo ou "devait habiter l'ex-maire Gilles Vaillancourt, rue des Cageux" ... "sans connaissance que J-P Gariépy vivait là" (et vice versa)... malgré que le Chef de Police de Laval Gariépy est PRÉSIDENT DU SYNDICAT DU CONDO et il a acheté son condo de la COUSINE DE GILLES VAILLANCOURT, la MÊME COUSINE QUI EST "propriétaire" DU CONDO OÙ GILLES VAILLANCOURT "a SONGÉ DÉMÉNAGER"... avant qu'il fut pris sur le coup par des journalistes!?!?

Cette cousine est aussi reconnue pour avoir jeté de l’argent dans un bol de toilette quand l’UPAC a frappé à la porte:

«Lorsque les policiers de l'escouade Marteau se sont présentés chemin des Cageux à Laval pour une perquisition dans le luxueux appartement occupé par Gilles Vaillancourt, sa cousine, propriétaire officielle des lieux et aussi sa voisine, a jeté dans les toilettes une liasse de billets de banque, a appris La Presse. »


SVP voir les photos a www.RickBlatterLeMAIREdeLAVAL.com

Régent Millette (RegentMillette.ca) est témoin aussi. (450) 663-4616

Claude Théberge est un autre témoin. (514) 833-3367

D'ailleurs, nous TROIS (3) sommes allés voir le député Guy Ouellette de Chomedey, (ancien policier), pour faire une plainte de corruption contre Gilles Vaillancourt en 2006. M. Ouellette, au lieu de faire quelque chose, a répondu (MENACÉ?) "Vous n'avez pas PEUR DE REPRÉSAILLES?". (Est-ce une question ou une menace?)

 

NO ONE KNEW ???
 
An "Open Secret" known by EVERYONE in Laval
but vigorously DENIED by the guilty parties, 
their accomplices and beneficiaries of the crimes
(with the help of an abuse of the law)
since at least 24 (TWENTY-FOUR) YEARS!



PERSONNE NE SAVAIT ???
 
Un «secret de Polichinelle» qui était CONNU PAR TOUS mais NIÉ vigoureusement par les coupables, leurs complices et les bénéficiaires des crimes  (avec de l'aide d'un abus de la loi)
  depuis au moins 24 (VINGT-QUATRE) ANS!

 

Il faut aussi noté que Ronald Bussey, le FONDATEUR DU PARTI PRO, a écrit un livre sur la corruption à Laval qui date de 1985.

DES HOMMES ET DU POUVOIR, par Ronald Bussey
 
Publié en 1985 (Il y'a 27 ANS!), Ronald Bussey, le fondateur du Parti PRO parle déjà il y'a 27 (VINGT-SEPT) ANS de: "forces occultes" (pg 149) ... "...la politique municipale est encore largement composée de petits (ou de gros) empires contrôlés par une poignée d'hommes tapis dans l'ombre d'une «vedette» locale qui, consciemment ou non, s'enivre de pouvoir." (pg 143)

Jean-Noël Lavoie, LE PREMIER MAIRE DE LAVAL, a aussi publié un livre en 1998 qui décrit comment LA CORRUPTION fonctionne à Laval. Voici ce que Jean-Noël Lavoie, le premier maire de Laval (août à novembre 1965), a écrit dans son livre:

La Saga de Laval - JEAN-NOEL LAVOIE

"LA SAGA DE LAVAL" publié en 1998:

«POLICE SPÉCIALE»

(pg 62) Ça jouait dur ! J'avais d'ailleurs remarqué pendant la journée des élections la présence de deux voitures noires arborant des cartons, collés sur les portières, sur lesquels on pouvait lire les mots «POLICE SPÉCIALE». Dans chacune de ces voitures étaient assis trois véritables colosses. N'ayant jamais eu particulièrement froid aux yeux, je me suis approché de l'une de ces voitures et j'ai arraché moi-même le carton collé sur une portière. Surprise ! Le carton cachait l'écusson de la police de Ville St-Laurent, municipalité contrôlée par la famille Lagacé. Les deux voitures avaient été prêtées gracieusement à l'administration de l'Abord-à-Plouffe pour la journée...

(pg 63) Ainsi, à cause de toutes ces manigances, je ne suis pas maire. L'équipe Lagacé-Gravel avait réussi à garder le contrôle du conseil municipal, avec trois échevins plus le maire. Pendant que les bulletins étaient sous la surveillance de la Police provinciale au Palais de justice, on avait ouvert les boîtes et maculé les bulletins afin de dégommer le maire élu et deux échevins de façon que l'administration sortante conserve la majorité, avec le maire sortant et trois échevins. Mais je ne capitule pas. J'entreprends immédiatement un procès en contestation d'élection...

(pg 67) C'était la capitulation totale, mais il n'en demeure pas moins que cette machination électorale a certainement été l'une des plus honteuses de l'histoire de la politique municipale au Québec.

J'ai lu ces deux livres depuis longtemps. Pas grandes choses ont changés, seulement les noms des personnes/ compagnies impliquées.

Merci

Rick Blatter

(514) 953-9599

www.RickBlatterLeMAIREdeLAVAL.com

www.OfficeAnti-corruption.com

www.ElectionsLaval.com


Gilles Vaillancourt, LE ROI DE LAVAL CAPITULE

 
 
 Un juge autorise des perquisitions aux résidences du
  maire de Laval  
 

Laval:  VAILLANCOURT  ABDIQUE (La Presse, 10-11-2012)
 
AU  TOUR  DE  VAILLANCOURT  (JdM, 10-11-2012)

UPAC/ Laval Perquisition dans les bureaux du PRO  (JdM, 20-11-2012)


Corruption allegations fly...
(Macleans  April 18, 2011)

Dissolution du parti PRO des Lavallois    (Métro, 19-11-2012)


Le PRO des Lavallois n'est plus  (Courrier Laval, 20-11-2012)
 
 

Si VOUS ne mettez pas fin à la
C O R R U P T I O N
QUI le fera ? ? ?

La DÉMOCRATIE
a besoin de
VOUS !

 
S.V.P. VOTEZ.

DEMOCRACY
needs YOU !

 
PLEASE VOTE.


If YOU don't STOP
C O R R U P T I O N
WHO will ? ? ?

 
 
 
 Rick Blatter devrait  être  nommé  "observateur  indépendant" à Laval.
 
 
 
 

TRANSPARENCE à Laval:
 
Pour  RESTORER LA DÉMOCRATIE à Laval,  et pour  ASSURER LA TRANSPARENCE à Laval,  Rick Blatter, qui expose LA CORRUPTION à Laval depuis 1993, recommande ce qui suit:
 
1) Rick Blatter soit nommé "observateur indépendant" à Laval, salaire 150K $. ( Le 150K $ proviendrait du coffre de 1 (un) Million $ abandonné par le défunt Parti PRO. )
 
2) Rick Blatter serait aidé de 4 (quatre) "assistants observateurs indépendants", salaire 50K $ chaqun. ( Le 200K $ proviendrait du coffre de 1 (un) Million $ abandonné par le défunt Parti PRO. )
 
 
 
Les quatre (4)  "assistants observateurs indépendants" seraient:
 
  1. Régent Millette, Candidat indépendant à la mairie de Laval.
  2. Claude Théberge
  3. Le Mouvement Lavallois (ML) 
  4. Le Parti au service du citoyen (PSC)

 

Finalement, pour fin "RECHERCHE et SÉCRETARIAT", chacun des cinq  "observateurs indépendants"  auront un budget "RECHERCHE et SÉCRETARIAT" de 10K $. ( Le total de 50K $  proviendrait du coffre de 1 (un) Million $ abandonné par le défunt Parti PRO. )

Ceci assurera une  TRANSPARENCE à Laval,  et aidera énormément à  RESTORER LA DÉMOCRATIE à Laval  jusqu'à la prochaine élection en novembre 2013.

INVESTISSEMENT total dans LA TRANSPARENCE et LA DÉMOCRATIE à Laval: 400K $. ( Le tout qui proviendrait du coffre de 1 (un) Million $ abandonné par le défunt Parti PRO. )

 

Humblement à votre service,

Rick Blatter, "Le dernier citoyen de Laval".

(Gilles Vaillancourt se pensait "Le Premier Citoyen de Laval".)

 
c.c. Sûreté du Québec (SQ)
      Gendarmerie royale (GRC)
      Pauline Marois, et partis d'opposition
      Stephen Harper, et partis d'opposition

 
 
Chasse aux magouilles  (JdM 31-01-2013)
 
Nouvelle Escouade de protection de l’intégrité municipale (EPIM), chargée de réprimer les ­magouilles dans l’octroi et ­l’exécution de contrats publics à la Ville de Montréal. Dotée d’un budget annuel de 3 M$, l’EPIM comptera une vingtaine ­d’enquêteurs et de civils. Le maire Michael Applebaum et le directeur du SPVM, Marc Parent ont annoncé sa ­création le 11 janvier dernier.
 
Rick Blatter préconise des "observateurs indépendants" à Laval depuis septembre 2012... pour seulement 400 milles $, 1/8 ième du prix de l'EPIM de Montréal.
 
Le rôle de l'OPPOSITION dans une «DÉMOCRATIE» est de PRÉVENIR le magouillage!
 
Pendant toutes ces années de "magouillage" à Laval, à Montréal, et au Québec, était L'OPPOSITION, étaient les politiciens "honnêtes", était LA POLICE, étaient LES JUGES, étaient les JOURNALISTES ???

 

 

 ENQUÊTE  LAVAL : 

 LE  RING

Radio-Canada, jeudi le 6 décembre 2012
 
"Laval est réputée comme la ville la plus corrompue au Québec."
 - Claude Masson
 

 
Police de Laval, SOLUTION 1: Congédier le Chef de Police de Laval (et le Procureur Chef de Laval), pour ensuite restructurer le Service Policier de Laval avec plus de TRANSPARENCE, y compris l'utilisation de CITOYENS CIVILS comme observateur pour assurer la TRANSPARENCE des services policiers de Laval et du processus disciplinaire des policiers accusés de conduite inappropriée comme a fait la ville de St-Louis, MO:
 
New Chief will reshape police force... fewer commanders, six districts from nine... Transparency  in  discipline... civilian oversight panel to review  Internal Affairs Division  reports on alleged misconduct... "Civilian  review  is the  elephant in the room,  but society has a right to know about whether a thorough investigation has been done," Dotson said.
 
 
 
Police de Laval, SOLUTION 2 :  Congédier tous les policiers de Laval, fermer le Service Policier de Laval, et ensuite réouvrir le Service de Police de Laval sous un nouveau nom/ nouvelle charte engageant seulement des policiers compétents, honnêtes et droits comme a fait la ville de Camden, NJ:
 
Crime-Ridden Camden To Dump City Police Force
 
 
Camden, NJ  Fires Entire Police Force; Why Cities are Going Bankrupt
 
 
 
 
 

DES HOMMES ET DU POUVOIR, par Ronald Bussey
 
Publié en  1985 (Il y'a 27 ANS!), Ronald Bussey, le fondateur du Parti PRO parle déjà il y'a 27 (VINGT-SEPT) ANS de: "forces occultes" (pg 149) ... "... la politique municipale est encore largement composée de petits (ou de gros) empires contrôlés par une poignée d'hommes tapis dans l'ombre d'une «vedette» locale qui, consciemment ou non, s'enivre de pouvoir." (pg 143) 
 
 
 

La Saga de Laval - JEAN-NOEL LAVOIE
LA SAGA DE LAVAL, Jean-Noël Lavoie (1998)
 
Voici ce que Jean-Noël Lavoie, le premier maire de Laval (août à novembre 1965), a écrit dans son livre:
"LA SAGA DE LAVAL" publié en 1998:
 
«POLICE SPÉCIALE»
 
(pg 62) Ça jouait dur ! J'avais d'ailleurs remarqué pendant la journée des élections la présence de deux voitures noires arborant des cartons, collés sur les portières, sur lesquels on pouvait lire les mots «POLICE SPÉCIALE». Dans chacune de ces voitures étaient assis trois véritables colosses. N'ayant jamais eu particulièrement froid aux yeux, je me suis approché de l'une de ces voitures et j'ai arraché moi-même le carton collé sur une portière. Surprise ! Le carton cachait l'écusson de la police de Ville St-Laurent, municipalité contrôlée par la famille Lagacé. Les deux voitures avaient été prêtées gracieusement à l'administration de l'Abord-à-Plouffe pour la journée...
 
(pg 63) Ainsi, à cause de toutes ces manigances, je ne suis pas maire. L'équipe Lagacé-Gravel avait réussi à garder le contrôle du conseil municipal, avec trois échevins plus le maire. Pendant que les bulletins étaient sous la surveillance de la Police provinciale au Palais de justice, on avait ouvert les boîtes et maculé les bulletins afin de dégommer le maire élu et deux échevins de façon que l'administration sortante conserve la majorité, avec le maire sortant et trois échevins. Mais je ne capitule pas. J'entreprends immédiatement un procès en contestation d'élection...
 
(pg 67) C'était la capitulation totale, mais il n'en demeure pas moins que cette machination électorale a certainement été l'une des plus honteuses de l'histoire de la politique municipale au Québec.
 
 


Objectifs pour les élections du
3 novembre 2013 (dimanche): 

1)  RESTAURER LA DÉMOCRATIE À LAVAL: Travailler avec TOUS les membres de l’opposition pour assurer qu’il y ait au moins  3 (trois) à  5 (cinq) candidats (choix) pour chaque poste «élu» à Laval, car «La DÉMOCRATIE»  EXIGE  UNE  CONCURRENCE  JUSTE,  HONNÊTE  et  DÉMOCRATIQUE pour fonctionner. «La DÉMOCRATIE» n'a pas sa raison d'être sans opposition, sans alternative.
 
Un candidat seulement, ce n'est pas un choix, c'est un assujettissement !
 
Le monopole par un parti politique non plus n'est pas un signe de la «démocratie», c'est un DRAPEAU ROUGE qu'il y'a quelque chose louche.
 
LE POUVOIR CORROMPT, LE POUVOIR ABSOLU CORROMPT ABSOLUMENT... cette célèbre citation de Lord Acton n'est pas seulement vraie pour l'Iraq et l'Afghanistan, c'est  également vrai pour Laval, Québec, Canada. Ceci est  une réalité mondiale: «La DÉMOCRATIE»  EXIGE  UNE  CONCURRENCE  JUSTE, HONNÊTE et  DÉMOCRATIQUE pour exister. Pas d'opposition, pas de DÉMOCRATIE!
 
2) NETTOYER LA POLITIQUE À LAVAL:  Mettre fin à la vieille politique  sale et corrompue dépassée des dinosaures, et trouver des SOLUTIONS. Débattons des enjeux plutôt que d'inventer des histoires de boue diffamatoire et ridicule afin de diffamer et de discréditer l'opposition avec des mensonges et de la fabrication, le tout pour éviter de discuter des vrais enjeux.

3) Trouver 633 (six cent trente-trois) "bénévoles" honnêtes, justes et impartiaux (incluant des journalistes et des policiers incognitos)... leurs amis et/ou leurs représentants et même VOUS pour le dimanche 3 novembre comme "OBSERVATEURS  D'ÉLECTION"  entre 09h00 et 22h00, mais surtout entre 19h30 et 22h00 afin de témoigner et  d'OBSERVER  le décompte des votes dans chacun des 102 (cent deux) locaux de votation, et pour chacun des 633 (six cent trente-trois) bureaux de vote (boîtes de scrutin/ urnes) à Laval.
 
Le but de ces démarches est de s'assurer que les élections à Laval seront honnêtes, justes et démocratiques et que le décompte des votes se fera honnêtement, justement et démocratiquement.
 
Pour participer à cette expérience inoubliable et historique, contactez-nous à [email protected]  
avant  le  30 octobre, 2013. Tous les résidants majeurs (18 ans) du Québec sont bienvenus. Les caméras et les enregistreuses ne sont pas permises, mais vos yeux et vos oreilles le sont.   MERCI de  nous aider à restaurer La DÉMOCRATIE à Laval.



INÉBRANLABLE
INDÉTOURNABLE

Rick Blatter,  le dernier citoyen de Laval:
sens  unique  vers
 La DÉMOCRATIE !


2013 Election Objectives
(Sunday, November 3):


1) RESTORE DEMOCRACY IN LAVAL: Work with ALL members of the opposition to ensure that there are at least  3  (three)  to  5  (five) candidates (choices) for each "elected" position in Laval, because  "DEMOCRACY"  DEMANDS  HONEST, FAIR, DEMOCRATIC COMPETITION to work.  "Democracy" does not work without opposition, without CHOICE!

One person is not a choice!!!
 
A one party monopoly is not "democracy"... it is a RED FLAG something fishy is going on.


POWER CORRUPTS, ABSOLUTE POWER CORRUPTS ABSOLUTELY... this does not only hold true for Iraq and Afghanistan, it also holds true for Laval, Quebec, Canada. This holds true EVERYWHERE in the world:  "DEMOCRACY"  DEMANDS  HONEST, FAIR, DEMOCRATIC COMPETITION to exist. No opposition, NO DEMOCRACY! 

2) CLEAN UP POLITICS IN LAVAL:  Put an end to the old outdated dirty politics and corruption of the Dinosaurs, lets move on to SOLUTIONS. Lets debate the ISSUES rather than invent ridiculous defamatory mud-slinging stories in order to defame and discredit the opposition with lies and fabrication, all to avoid discussing the real issues.

3) Find 633  (six hundred thirty-three)  Honest, Fair and Impartial "Volunteers",  including journalists working undercover, undercover police officers... their friends, family and their representatives... or anyone else including YOU for November 3rd to volunteer as "ELECTION OBSERVERS" between 09h00 and 22h00,  but especially between 19h30 and 22h00 in order to witness and OBSERVE the counting of votes at each of the 102 (one hundred two) voting locations, and at each one of the 633 Ballot Boxes in the  2013  Laval Municipal Elections.
 
This to ENSURE and Witness/ OBSERVE that votes are in fact counted Honestly, Fairly, and Democratically. Should you like to participate and get a FRONT ROW SEAT  at the Laval Municipal Elections for 1 (one) hour, 2 (two) hours... or preferably the entire day which is from 09h00, at which time you get to look into the "empty" ballot boxes to make sure they really are empty, right up until  20h00 when the Voting Locations are closed, and even beyond that to when the ballot boxes are opened and counted in your presence from about 20h00 to 22h00.
 
This is an experience of a lifetime, and very educational.
 
To obtain your front row pass ("procuration désignant le représentant"), contact us at 
[email protected]  before  October 30th, 2013.  Help make History!  Ensure Fair Elections in Laval. You must be 18 years old and a Quebec resident. No recording equipment (cameras... recorders) are  allowed, but your eyes and ears are welcome. THANK YOU for making DEMOCRACY work in Laval.


L'opposition à Laval  Opposition
 Le dimanche 3 novembre 2013 Sunday, November 3
 à la mairie / for Mayor:

M. Marc Demers,
Le Mouvement Lavallois (ML)

M. Rick Blatter,  
 Candidat indépendant
(remise a 2017 / postponed to 2017)

M. Robert Bordeleau, Parti au Service du Citoyen (PSC)

M. Régent Millette, Candidat indépendant
 
 
M. Alexandre Duplessis, ancien/ formerly Gilles Vaillancourt/ PRO
 
 
Voir aussi/ also see: www.ElectionsLaval.com
 
 







What is an "
Independent Candidate"?

 
Qu'est ce que c'est un(e)
 "
Candidat(e) indépendant(e)"?



 

La DÉMOCRATIE
a besoin de
VOUS !

 
S.V.P. VOTEZ.

DEMOCRACY
needs YOU !

 
PLEASE VOTE.

    
-  Rick Blatter
(Photo: Martin Alarie)

Article Courrier Laval


Note: Rick Blatter was arrested under false pretenses on several occasions in 2005 with the use of judicial fraud in order to "get rid of him". How they got away with this not only once, but on several occasions without being charged with judicial fraud, perjury, obstruction of justice, abuse of power and  CORRUPTION  is matter for a "Public Inquiry" in itself, this alone.  However,  the above is only the tip of the iceberg, it gets far  worse than this as  the  media  and/or a Public Inquiry  with  (retired)   Justice John Gomery  will show.

Régent Millette, another Candidate for Mayor of Laval, was also arrested under false pretenses using  judicial  fraud  and malicious prosecution in 2005 in a related case and is currently suing the Laval Police and Vaillancourt Administration for $95,000 in damages. His LUDICROUS charge was "Conspiracy  to  POSSIBLY  ASK  A  QUESTION".  Is this for real ?!  Are we in a  "Democracy" ?!  How desperate and pathetic can  they  get
?






Khadir questionne les liens entre CIMA+ et Charest
La Presse Canadienne, Québec:
Québec solidaire s'est inquiété d'une apparence de conflit d'intérêts entre le premier ministre Jean Charest et un de ses organisateurs politiques, André Couturier, vice-président exécutif de CIMA+, qui travaille pour un cabinet d'ingénieurs ayant obtenu des millions de dollars de contrats gouvernementaux sans appel d'offres...
http://www.cyberpresse.ca/la-tribune/sherbrooke/201005/27/01-4284421-khadir-questionne-les-liens-entre-cima-et-charest.php


André Couturier assure n'avoir rien à se reprocher
http://www.cyberpresse.ca/la-tribune/sherbrooke



Audio:

Amir Khadir, député de Québec Solidaire: Qui est la firme de génie-conseil Axor?

CIMA+  ...Laval... Gilles Vaillancourt
Avec : Benoît Dutrizac



Il faut une enquête!
Lysiane Gagnon, La Presse:
La réalité, c'est le dévoiement du système de financement des partis politiques par des firmes qui en tireront profit avec la complicité des élus et des fonctionnaires. Les  accusations  pleuvent sur les deux  gros partis, mais les plus graves, et de très loin, concernent le PLQ de Jean Charest.

Le dernier cas, révélé par le député Amir Khadir, est particulièrement troublant. La firme d'ingénieurs-conseils CIMA+ a versé 171 000$  à la caisse libérale en 2008 par l'intermédiaire de ses employés, dont 46 ont  contribué le maximum permis de 3000$, 18 autres y allant de dons entre 1400$ et 2600$.



Génie sous haute surveillance

Reportage du jeudi 4 mars 2010, l'émission Enquête Radio-Canada (50 min)
L'industrie de la construction est ébranlée par plusieurs scandales. La crise de confiance frappe aussi le milieu des ingénieurs.

Copinage, favoritisme, pratiques douteuses, travail bâclé... Le génie civil québécois, pourtant  réputé  dans  le  monde  entier, perd de  son  lustre... Marc Demers, Guy Chevrette, Gilles Vaillancourt, Laval... viaducs du Souvenir et de la Concorde.

 

À la mémoire des victimes de l'effondrement du viaduc de la Concorde à Laval, Québec (2006).

http://www.youtube.com/watch?v=E6emHCALScQ

Dedicated to the victims of the 2006 collapse of the viaduc de la Concorde in Laval, Quebec.



Résumé  du  rapport du  Coroner en cartoon (2 min): viaducs  du Souvenir et  de la Concorde.
http://www.youtube.com/watch?v=1f74fR7bIgU


 

 
 

 
George Washington, Thomas Jefferson, Benjamin Franklin... and the other founders of  The United States of America concluded that it takes approximately  five  to  ten  years for a politician to become CORRUPT.

This they concluded after studying the history of EVERY society on planet earth. As a result, by tradition no U.S. President is allowed to serve more than two terms (eight years).

The only mistake  the  founding  fathers of  The United States of America  made was that  they  wrongly  believed only  the President is subject  to corruption,  when in fact  ALL Politicians  are subject to corruption !!!  (This  Includes  me  if I try to hang on to power for more than two (2) terms after becoming intoxicated  by  (read  addicted  to)   POWER.)

Power CORRUPTS

Absolute power CORRUPTS ABSOLUTELY !

 

Why do WE allow  Canadian Politicians  to make a career out of politics?  Is it  HEALTHY  for anyone to  NEVER  have a  REAL JOB  and get a  taste of  how  the  Real World  works?

VISIT  YOUR   Federal  and   Provincial  PARLIAMENT  BUILDINGS  (free tours  are offered)  TO  WITNESS   FIRSTHAND  THE  OPULENCE  YOUR  POLITICIANS  DWELL  IN  DAILY  IN  ORDER  TO  UNDERSTAND  HOW  THEY  LOSE  CONTACT  WITH  THE  REAL  WORLD .

 

Election Platform

The following  PRIORITIES

are my  objectives  as 

Mayor of Laval in 2017:

1)  Implement the THREE (3) STRIKES Rule for RAH (Responsible, Accountable, Honest) Governments at the Municipal (City of Laval) level in order to help ensure that Laval Politicians remain Responsible,  Accountable, and  Honest. (Please  Go  To:    "3  STRIKES  Rule"  page  at  www.DEMOCRACYforEVERYONE.com  for more information. )

2)  Downsize  (actually  RIGHTSIZE !)  the Laval City Council by amalgamating every three (3) Laval Municipal Ridings into one (1) riding. This "Rationalization of Resources"  through riding "Consolidation" would help eliminate waste, duplication, and excess costs by  reducing the number of Laval Municipal Councillors from an EXCESSIVE 21 (Twenty-One !) Councillors presently, to the optimally RIGHTSIZED number of 7  (seven)  Councillors/ seats in the Municipal Council of the City of Laval. (Savings to the Laval Taxpayer: MILLIONS of Dollars!)

Each of these seven (7) Councillors would be on the Executive Committee of Laval. Thus the "Executive  Committee" would henceforth be ELECTED by voters rather than appointed by the Mayor.


3) ABOLISH PROPERTY TAXES on all OWNER-OCCUPIED PRINCIPAL RESIDENCES for retirees age 65 (sixty-five) years and older in Laval by phasing out this ILLEGAL and UNETHICAL tax over ten (10) years, at the rate of a 10% (ten percent) reduction in property taxes per year, for the next ten years.

Reduce ALL OTHER municipal property taxes 20% (twenty percent) at a rate of 5% (five percent) per year for the next 4 (four) years.

Require ALL future municipal tax increases and MAJOR investments/ expenses to be approved by VOTERS on REFERENDUM BALLOTS at Laval municipal elections every 4 (four) years. Thus put an end to the OUT OF CONTROL SPEND, TAX; SPEND MORE, TAX MORE; SPEND EVEN MORE, TAX EVEN MORE downward spiral to financial ruin. 

NO NEW TAXES would be created. NO TAX INCREASES would be thrust upon ANY other group. ALL lost revenue from this plan would be made up by implementing 1) and 2) above: making the Laval Government RESPONSIBLE, ACCOUNTABLE, and HONEST, and thereby decreasing WASTE and CORRUPTION, while improving EFFICIENCY.

4)  Fire the Laval Police Chief who "In fifteen (15) years never received one corruption complaint in Laval"  and "didn't know" there was political corruption in Laval despite the fact that Rick Blatter personally told him so in 2005. All this while "WILDERNESS CAMPING" on the front lawn of Laval City Hall to DEMAND a PUBLIC INQUIRY into CORRUPTION at Laval City Hall... for 81 (EIGHTY-ONE) DAYS!   But "he didn't know" !!!???

Restructure the Laval Police force  to make it more RESPONSIBLE, ACCOUNTABLE and HONEST... including opening it to public scrutiny and civilian oversight and review. Victims/ complainants will have access to "disciplinary hearings" to ensure what is said and discussed is actually what happened... to ensure THE TRUTH.


5) Encourage the use of  PUBLIC TRANSIT  by  REDUCING ALL FARES 50%  and  INCLUDING  the  BUS, METRO & TRAIN  in the same ticket ( = Integrated Mass Transit System). Monthly pass (Bus / Metro / Train) for adults would be $50, $25 for one week, $10 for 24 hours, $1.50 per ride in rush-hour traffic, and $1 per ride at other times.


Further, a proper Commuter Train Service would be implemented as I proposed in 1993, along with the Mono-Rail between the Two-Mountains train line and the Blainville train line. This would have cost about $50 Million in 1993, (now probably $300 Million), whereas Vaillancourt`s rip-off 5 km Metro is now over ONE BILLION DOLLARS ! That`s why the public transit in Laval is so expensive and useless!  Too much money paid for too little = INEFFICIENCY

Express Buses would go East-West and North-South  along the major arteries so that people know where the bus is going, and so that users get to where they are going FAST without taking an endless, convoluted scenic trip EVERYWHERE except to where they want to go.

Last but not least, all Laval Diesel Vehicles (trucks, buses, ambulances...) would be converted to BIO-DIESEL to help clean the air and reduce pollution. To meet the recommendations of the United Nations Climate Change Conference we need to use, and encourage people to use Mass Transit. This will only happen if Mass Transit is FAST, INEXPENSIVE, and EFFICIENT. Please ask your local media about my mass transit plan. Why do we never hear about this, yet the BILLION DOLLAR RIP-OFF  5km  metro  is always in the news???

FAST, EFFICIENT, INEXPENSIVE  mass transit  (Integrated Mass Transit System) would take cars off the road allowing those who NEED TO  travel by car or truck get to where they need to go with less traffic, and therefore with less pollution.

6)  Ethics & Politics: Aristotle, the famous Greek philosopher, realized THREE (3) HUNDRED YEARS BEFORE JESUS CHRIST (384 - 322 B.C.) that studying Ethics and Politics leads to PRACTICAL KNOWLEDGE. It enables people to act properly and live happily.

      To help encourage our Laval politicians to behave properly: morally, ethically and politically, Rick Blatter, Mayor of Laval, would invite the Priest / Religious Leader from each and every Religion / Church in Laval to Laval City Hall in order to open all Laval City Hall meetings with a Prayer.

       Each Laval City Hall meeting would begin with the Prayer from a different Church / Religion in order to promote wholesome Ethical / Religious values such as : HONESTY, DECENCY, COMPASSION, and CHARITY for  EVERYONE,   and not just friends of the (corrupt) regime.


 

 


Referendum

Preamble: Considering that both the Federal and Provincial Liberal Governments have been lying, cheating, stealing and abusing Laval TAXPAYERS for years:

Question: Would you like «Laval: the Monaco / Liechtenstein of North America» to become a FREE and Sovereign State such as Monaco (http://en.wikipedia.org/wiki/Monaco) or Liechtenstein (http://en.wikipedia.org/wiki/Liechtenstein) if eighty percent (80%) or more of Laval Voters are in agreement ?

YES


NO
   
Rick Blatter

Candidate for Mayor of Laval

www.RickBlatter.com

 

 




buy cialis orgeneric tadalafil